Les Livres que j'ai aimés

Johannes Greber - La Communication avec le Monde Spirituel

   

  

 

La Communication avec le Monde Spirituel

 

Les Lois et les Buts

 

 

Expériences personnelles d'un prêtre catholique

 

Johannes Greber

 

 

 

 

Johannes Greber né en Allemagne le 2 mai 1874 et mort à New York le 31 mars 1944, a été ordonné prêtre catholique en 1900. C'est presque par accident que vers la fin de l'été 1923 il est mis en contact avec le monde du spiritisme, ou plutôt constate-t-il de visu que les communications entre les esprits et les hommes sont possibles. Il comprend rapidement qu'il lui est demandé de consigner les enseignements reçus d'Esprits de Dieu, se manifestant à travers différents médiums, afin de les répandre et de les diffuser sous la forme d'un livre. Ce qu'il apprend change sa vie à jamais, Johannes Greber quitte l'église catholique, puis émigre aux Etats Unis en 1929. C'est après son mariage qu'il va entreprendre la rédaction de l'ouvrage, message du monde des Esprits aux hommes de son époque.

 

 

Rarement il m'a été donné de lire un livre qui m'apporte autant de réponses aux questions que je me suis toujours posées sur la religion catholique et son église, qui soit un baume apaisant en même temps qu'un chant, dont la poésie intense et lyrique m'a littéralement subjugué, fasciné, au fur et à mesure que se dévoilaient les pages et les pas de ce voyage étrange et envoutant qu'est le voyage de l'âme. Qui suis-je, d'où viens-je, qui était Jésus et quelle fut sa mission ? Les premiers chrétiens croyaient-ils à la réincarnation ? les Anges Gardiens ou Guides Spirituels ont-ils pour mission - pour certains - d'accompagner chaque homme ou femme du berceau jusqu'à la tombe ? pourquoi ? dans quel but ? Y a-t-il des esprits mauvais qui nous incitent à satisfaire notre ego, ce petit moi qui s'estime au centre de l'univers ? les premiers prêtres avaient-ils pour obligation de se marier ? depuis quand les Esprits communiquent-ils avec les hommes ? depuis toujours ? pourquoi sommes-nous sur terre ? pourquoi souffrons-nous ? pourquoi certains ont-ils une vie pleine de déboires, quand d'autres semblent attirer les bienfaits et le bonheur ? des Anges ont-ils chûté ? les religions sont-elles organisées de telle façon que certains puissent s'accaparer le pouvoir, voire l'argent ? Jesus est-il Dieu ou Fils de Dieu ? pourquoi une telle confusion ? le baptême des enfants a-t-il un sens ? que deviennent nos êtres aimés après la mort ? est-ce par nécessité que nous n'avons (généralement) aucun souvenir de nos vies antérieures ? le monde des esprits est-il hiérarchisé ? Dieu est-il un Esprit ? que penser de la Sainte Trinité ? existe-t-elle ? Y a-t-il eu confusion entre Saint Esprit et Esprits saints ? quelles sont les principales erreurs ou altérations de nos bibles ? qui avait intérêt à laisser les hommes dans l'erreur ou l'ignorance ? que reste-t-il des Enseignements de Jesus ? L'appartenance à une religion donnée est-elle un gage de salut spirituel ?

 

Ce livre de Johannes Greber répond à toutes ces questions, ainsi qu'à bien d'autres, et même si sa lecture m'a entraîné loin des sentiers battus, m'a surpris, sans nul doute s'est dessiné au fur et à mesure de sa découverte un formidable message d'espoir...

 

Vous trouverez :

 

- ICI un lien vers une version pdf (enregistrable) de La Communication avec le Monde Spirituel,

- et une version html pour une lecture en ligne, sur le site du Centre Spirite Lyonnais - Allan Kardec

 

- ICI : une version livre audio (audiobook) en MP3

- ICI : une version livre audio (audiobook) en AAC (m4a)

- ICI : une version livre audio (audiobook) en AIFF

 

Il est possible de télécharger La Communication avec le Monde Spirituel sous les formats pdf (lecture), MP3, AAC ou AIFF (écoute, audio) : en faisant un clic droit sur le fichier pdf, puis "enregistrer sous";

Le téléchargement des fichiers audio se fait après avoir atteint la page dropbox correspondante, l'option de téléchargement y est directement accessible.

 

Bonne lecture ou bonne écoute !